EXPOSITION R21 TURBO
PHASE 1 ET PHASE 2

AU SALON DE PARIS
 

Voici les différents modèle de R21 2 litres Turbo commercialisée 3 au total
c'est différence sont les plus simple à contrôler sa donne la PHase1 et la PHase2.

LES DIFFERENTS TABLEAU DE BORD DE 1987 A 1993

LA PHASE 1 SANS CLIMATISATION ENTRE 1987 A 1989
LA PHASE 1 CLIMATISE ENTRE 1987 A 1989
LA PHASE 2 SANS CLIMATISATION ENTRE 1990 A 1993
LA PHASE 2 CLIMATISE ENTRE 1990 A 1993
( chaine hifi d'origine)
QUADRA SANS CLIMATISATION 1990 A 1993
QUADRA CLIMATISE 1990 A 1993
(auto radio philips d'origine)

 

les seules différence entre les R21turbo sont l'arriere et les jantes la face avant ne change pas.
la phase1 vendu entre 1987 et 1989
la phase2 vendu entre 1989 et 1993 la quadra est pareil

 

nombre de RENAULT 21 2litres turbo et quadra fabriqué
entre 1987 et 1993 en france.

valable pour faire valoir ce que de droit face à un expert d'assurance.

 

Copier l'image et imprimé là.

 

  • 1987
  • Premier modèle de
  • septembre 1987 à avril 1988.
  • 1: On a le réservoir de liquide de direction assisté en forme de poire

  • avec une goulotte.

  • 2: Vous pouvez remarquer que la tête d'allumeur est marron spécifique

  • à cette version et repris de la R21 TXI les câbles à hautes tension sont

  • rouge.

  • 3: Et vous avez une bobine à haute tension le long du boîtier D'ABS.

  • 1988
  • Premier modèle de
  • avril 1988 à juin 1992.
  • 1: On a le réservoir de liquide de direction assisté prend la forme ronde

  • il est beige.

  • 2: Vous pouvez remarquer que la tête d'allumeur est devenu noir

  • celle-ci et devenu spécifique à la R21 2L Turbo les câbles

  • à hautes tension sont noir.

  • 3: Et on garde la bobine à haute tension

  • le long du boîtier D'ABS.

  • 1993
  • Premier modèle de
  • juin 1992 à la fin 1993.
  • 1: On a le réservoir de liquide de direction assisté garde la forme ronde

  • mais devient noir.

  • 2: Vous pouvez remarquer que la tête d'allumeur disparaît et laisse place au nouveau système à double bobine.

  • (Appelé aussi système à étincelle perdu)

  • 3: A la place de la bobine un système de puissance le long du boîtier D'ABS système distributeur électronique.

 

D'autres distinctions subsistent, mais celle-ci vous sera précieuse pour identifier rapidement l'origine de l'automobile.

N'engagez pas de recherches infructueuses vers une hypothétique phase 3, car elle demeure inexistante."